Nous souhaitons partager avec vous un article que nous avons trouvé sur le site commerceprospere.com et qui nous donnes les 10 qualités que doit avoir un commerçant.
Les 10 qualités d’un bon commerçant
1. A l’aise dans la communication
Il peut bâtir un rapport personnel très facilement avec ses clients car il comprend que chaque personne est différente et que chacune d’entre elle demande une approche et un langage approprié.
2. Il laisse le client parler la plupart du temps
(au moins 80% du temps) et pose des questions ouvertes pour découvrir les besoins et les demandes de ses clients.
3. Il sait reconnaître les objections et ne pas être sur la défensive lorsqu’il doit y répondre
4. Il est capable d’identifier et de prioriser les demandes de ses clients
Et pas seulement celles qui sont apparentes, mais également les besoins cachés comme le statu et le prestige par exemple.
Pensez à bien équiper votre point de vente avec LeBonCommerce.fr, site de vente en ligne d’équipement pour les professionnels.
commerceprospere.com partage des conseils sur les sujets importants pour le développement de vos activités professionnelles