Les produits sont livrés à l’adresse indiquée dans le bon de commande par l’acheteur et uniquement en France métropolitaine.
Les risques sont à la charge de l’acheteur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de la SAS S.I.S, de son fournisseur ou du fabricant. La SAS S.I.S ne peut être tenu responsable des retards de livraison dus au fait du transporteur.
Les commandes dont les produits sont disponibles en stock (hors pack logiciel) sont expédiées au plus tard dans un délai de 48 heures (quarante-huit heures) hors week-end, jours fériés et congés annuels qui ont lieu en générale du 01 août au 21 août de chaque année (les dates effectives sont indiquées dès le 15 juillet de chaque année sur la page d’accueil du site web marchand www.leboncommerce.fr.
Les données de livraison ne sont données qu’à titre indicatif ; Si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.
Dans le cas d’indisponibilité des références produits commandés par l’acheteur en stock, la SAS S.I.S s’engage à les expédier dès la réception en ces locaux des références produits concernées.
Dans le cas d’indisponibilité des produits chez le fabricant pour cause de rupture de stock ou d’arrêt de fabrication de la référence produit commandée par l’acheteur, et cela quel qu’on soit la raison mentionnée par le fabricant, la SAS S.I.S se réserve le droit de livrer un produit équivalent ou supérieur, sans supplément de prix pour l’acheteur. Dans ce même cas, la SAS S.I.S pourra émettre à destination de l’acheteur un avoir si aucun produit ne satisfait au client.
Les livraisons des produits matériels sont assurées, selon la nature du produit, par EXAPAQ, UPS ou par COLISSIMO Suivi. Une fois le ou les colis remis au transporteur et après réception du numéro de suivi par la SAS S.I.S, le client pourra faire la demande du numéro et suivre l’état d’avancement de sa livraison à tout moment sur le site dédié du transporteur.
L’acheteur est tenu de vérifier, en la présence du transporteur, l’état des colis et de la marchandise à la livraison et de signaler les éventuels dommages dus au transporteur sur le bon de livraison. Les éventuels dommages devront aussi être signalés à la SAS S.I.S dans un délai de 48 (quarante-huit) heures ouvrés.
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc.) devra impérativement être indiquée sur le bon de livraison sous forme de « RESERVES MANUSCRITES », accompagnée de la signature de l’acheteur ainsi que d’un cachet commercial.
L’acheteur devra parallèlement confirmer les éventuelles anomalies en adressant au transporteur dans les 2 (deux) jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Une copie de ce courrier devra être transmise à la SAS S.I.S à l’adresse mail reclamation@leboncommerce.fr avec pour objet : « PROBLEME DE LIVRAISON » et le nom de l’acheteur. L’acheteur à la possibilité de transmettre une copie du courrier par lettre simple à l’adresse mentionnée ci-dessous :
IDRISS IT40 avenue Diderot94100 Saint-Maur-des-Fossés
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la SAS S.I.S de toute responsabilité vis-à-vis de l’acheteur.
L’acheteur devra formuler auprès de la SAS S.I.S, le jour même de la livraison ou au plus tard, le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et / ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Dépassé ce délai, toute réclamation formulée sera rejetée par la SAS S.I.S
Toute réclamation devra être formulée par courrier électronique auprès de nos services à l’adresse reclamation@leboncommerce.fr avec pour objet : « ERREUR DE LIVRAISON » et le nom de l’acheteur. La réclamation formulée devra être par la suite approuvé par nos soins pour qu’elle puisse être recevable.
A réception de la réclamation, la SAS S.I.S informera l’acheteur par courrier électronique ou par téléphone si la réclamation est rejetée ou accordée. Dans ce dernier cas, l’acheteur et la SAS S.I.S pourront alors procéder à l’échange.
Pour pouvoir procéder à l’échange, l’acheteur devra retourner à la SAS S.I.S l’ensemble du matériel envoyé par erreur (le client s’engage à le retourner par un moyen de transport permettant la preuve de retour via signature) et dans son emballage d’origine.
La SAS S.I.S procédera à la vérification du matériel dans son ensemble. Dans le cas où le matériel ne présente pas des traces d’utilisation, que l’emballage d’origine n’est pas endommagé, qu’aucune pièce ou élément constituant le matériel n’est manquant, le matériel de remplacement sera envoyé au client.
Les frais de port liés à l’échange sont à la charge de la SAS S.I.S, sauf en cas de refus d’échange du matériel par notre société. Le refus de l’échange est possible dans les cas où la cause du renvoi ne correspond pas à celle d’origine signalée par l’acheteur préalablement par courrier électronique ou pour toute autre raison évoquée ci-dessus.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la SAS S.I.S de toute responsabilité vis-à-vis de l’acheteur.
Pour découvrir nos conditions générales de vente, cliquez sur le lien suivant : http://www.leboncommerce.fr/content/3-conditions-generales-de-ventes